Journée 14

DIM. 13 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

Telefoot
94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau match.

94

Le FC Nantes avait ouvert la marque par Moses Simon sur penalty (23e) et dans le deuxième acte, c'est le Dijon FCO qui a su réagir en égalisant par Moussa Konaté (53e). En toute fin de partie, les deux équipes ont cherché à arracher la victoire mais les défenses et les gardiens ont pris le pas sur les attaques adverses.

94

C'est fini au stade de la Beaujoire Louis Fonteneau. Le FC Nantes et le DIjon FCO se quittent sur le score de 1-1. 

94

Un ultime coup franc nantais de Moses Simon est repoussé par la défense dijonnaise. 

92

Carton jaune à l'encontre d'Aurélien Scheidler. Le Dijonnais est sanctionné pour une faute sur Sebastien Corchia.

91

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

90

Nouvelle accélération nantaise avec Randall Kolo Muani. Il temporise et centre en retrait vers Moses Simon. Dont le tir est contré. 

89

 Nouveau changement à Nantes. Fábio est remplacé par Dennis Appiah.

88

Offensive nantaise avec Abdoul Kader Bamba qui accélère sur le côté droit de la surface de réparation. Celui-ci prend sa chance mais Anthony Racioppi est à la parade. 

87

De l'extérieur de la surface de réparation, Ludovic Blas aligne une lourde frappe après une remise de la poitrine de Randal Kolo Muani. Non-cadrée.

87

Remplacement côté dijonnais. Frédéric Sammaritano cède sa place à Aurélien Scheidler. Celui-ci va venir s'installer en pointe de l'attaque et Alexandru Dobre se décaler sur un côté. 

84

1-1 entre Nantes et Dijon alors qu'il ne reste plus que quelques minutes dans cette partie.

82

Alexandru Dobre percute sur le front de l'attaque dijonnaise. Il élimine deux défenseurs avant d'enclencher un tir, contré par un dos nantais. Corner.

82

De très loin et un peu arrêté, Ludovic Blas tente d'enclencher un tir. Contré par Didier Ndong. 

81

Les Dijonnais à l'attaque avec Bersant Celina. Mais Sébastien Corchia s'emploie et revient tacler le ballon en corner.

80

Moses Simon - très en jambes aujourd'hui - cherche encore à décaler Ludovic Blas. Mais Didier Ndong intervient. 

78

Nouvelle situation favorable pour Nantes. Dans la surface, Andrei Girotto réussit à enclencher un tir mais celui-ci file à côté de la cage dijonnaise. 

77

Belle ouverture de Ludovic Blas vers l'aile gauche. Joli enchaînement de Moses Simon qui se remet sur son pied droit. Le Nigérian enchaîne parfaitement mais Anthony Racioppi s'envole et sort le ballon main opposée. 

76

Toujours 1-1 entre le FC Nantes et Dijon FCO.

76

L'entraîneur dijonnais David Linares lance Mihai Dobre dans ce match. Celui-ci remplace Moussa Konaté.

75

Nouveau remplacement à Nantes. Pedro Chirivella Burgos cède sa place à Ludovic Blas.

72

Bersant Celina adresse un excellent ballon dans la course de Moussa Konaté. Celui-ci progresse dans la surface nantaise mais se fait chiper le cuir avant de pouvoir tenter un tir. C'est Fabio qui est parfaitement revenu sur l'attaquant bourguignon. 

70

Bersant Celina est côté droit et cherche Mounir Chouiar côté gauche de la surface. Mais celui-ci ne parvient pas à s'emmener le ballon vers la cage d'Alban Lafont. 

69

67% de possession du ballon depuis le début du match en faveur de Dijon !

67

Offensive nantaise. Randal Kolo Muani accélère et alors qu'il approche de la surface de réparation, il déclenche un tir puissant. Hors-cadre. 

65

Bersant Celina fait valoir sa technique côté gauche du terrain à l'entrée de la surface de réparation. Il tente un renversement vers la droite mais aucun Dijonnais n'est en position pour pouvoir reprendre ce ballon.

64

Dijon insiste côté droit. Sacha Boey est encore au centre et Fabio repousse celui-ci.

63

Sacha Boey prend le couloir droit. Le Dijonnais réussit à centrer. Mais ce centre passe au-dessus des têtes des joueurs présents dans la surface.

63

Troisième changement simultané côté nantais. Renaud Emond est remplacé par Abdoulaye Touré.

63

Mehdi Abeid laisse sa place à Randal Kolo Muani côté nantais.

62

Changement côté nantais. Marcus Coco est remplacé par Kader Bamba.

60

Nouvelle offensive dijonnaise. Depuis le côté droit, Frederic Sammaritano s'applique pour adresser un centre dans la surface nantaise. Mounir Chouiar surgit mais ne réussit pas à reprendre ce ballon. 

59

Le score est de 1-1 entre Nantes et Dijon.

57

Déjà 3 tirs en faveur des Dijonnais dans ce deuxième acte. 

55

Dès le coup d'envoi, les Dijonnais se ruent à nouveau à l'attaque. Bersant Celina décale Frederic Sammaritano côté droit. Celui-ci se présente face à Alban Lafont mais c'est le gardien nantais qui remporte ce duel. 

54

But pour Dijon ! Récupération haute de Didier Ndong. L'ouverture du milieu de terrain est réalisé dans la course de Moussa Konaté. Celui-ci efface Nicolas Pallois pour se remettre sur son pied droit. L'ancien Amiénois ouvre son pied et vient tromper Alban Lafont. 1-1.

51

Nouvelle offensive des Dijonnais. Bersant Celina est au centre. Mais il ne trouve pas de partenaire dans la surface.

50

Toujours 1-0 en faveur de Nantes dans cette partie.

48

Moussa Konaté est servi en profondeur par Bersant Celina. Mais la couverture de Jean-Charles Castelletto l'empêche de pouvoir s'emmener correctement le ballon et il bute sur Alban Lafont. 

46

Moussa Konaté est servi côté gauche. Son tir est hors-cadre. 

46

C'est reparti entre Nantes et Dijon. 

45

Remplacement côté dijonnais. Eric Dina Ebimbe est remplacé par Mounir Chouiar.

Moses Simon a inscrit son deuxième but cette saison en Ligue 1 Uber Eats au cours de cette première période. 

Nantes a tenté 9 tirs en 1ère période, son plus haut total égalé avant la pause d’un match de Ligue 1 Uber Eats en 2020 (avec le match contre Metz le 22 novembre dernier).

A la pause, le FC Nantes mène 1-0 devant Dijon FCO. Une réalisation sur penalty de Moses Simon à la 24e minute. 

47

C'est la mi-temps ! Nantes mène 1-0 devant Dijon.

45

Contre-attaque express de Mehdi Abeid. Le milieu de terrain accélère côté gauche puis temporise pour attendre l'arrivée de Renaud Emond. L'attaquant est servi et place un tir. Mais Anthony Racioppi réussit à capter ce balon. 

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44

Coup franc excentré côté droit pour Nantes. Sébastien Corchia place le ballon dans la surface. Jean-Charles Castelletto est présent pour reprendre de la tête mais ce tir est capté par Anthony Racioppi. 

44

7 tirs pour Nantes, 6 pour Dijon depuis le début de cette partie.

43

Toujours 1-0 pour le FC Nantes devant Dijon FCO.

42

Ngonda Muzinga est encore très actif côté gauche. Centre vers la surface de réparation où Moussa Konaté reprend d'une tête décroisée. Hors-cadre.

41

Nouvelle attaque pour Dijon. Moussa Konaté est dans un angle un peu fermé. Et son centre-tir est repoussé par la défense.

39

Occasion pour Dijon avec un centre de Ngonda Muzinga depuis la gauche. Alban Lafont se détend et repousse de la main. Le ballon revient vers l'extérieur de la surface et Frédéric Sammaritano peut tenter un tir. Repoussé par le pied de Fabio, venu aider son gardien Alban Lafont. 

38

Accélération de Sébastien Corchia sur l'aile droite nantaise. Son centre trouve Moses Simon qui ne réussit pas à conclure. 

38

Le bloc nantais est solide défensivement jusqu'ici. Et tente ensuite de jouer rapidement vers l'avant. 

37

6 tirs en faveur des Nantais jusqu'ici, 3 pour Dijon. 

36

Depuis le côté droit, Marcus Coco cherche à ajuster un centre pour Renaud Emond. Mais sa passe atterrit finalement dans les gants d'Anthony Racioppi. 

34

Jordan Marié allonge en profondeur. Il cherche son attaquant Moussa Konaté mais celui-ci ne peut finalement pas récupérer ce long ballon. 

33

Présent sur le banc des remplaçants, Ludovic Blas récolte un carton jaune pour contestation. 

31

Faute du Nantais Pedro Chirivella et carton jaune pour le milieu de terrain. 

28

Débordement de Sacha Boey sur le côté droit. Centre vers le deuxième poteau. Bersant Celina tente une reprise de volée mais il la manque un peu. Le ballon est dégagé par la défense nantaise mais Jordan Marié récupère le ballon et prend sa chance de loin. Son tir file loin de la cage nantaise.

27

Les Dijonnais cherchent la faille dans la défense adverse en faisant tourner le ballon. Moussa Konaté revient chercher le cuir au milieu du terrain.

26

Dijon est la seule équipe contre laquelle l'attaquant de Nantes Moses Simon a marqué plus d'un but en Ligue 1 Uber Eats (2).

24

But pour Nantes ! Moses Simon ne tremble pas face au gardien dijonnais Anthony Racioppi. Et il marque sur ce penalty. 1-0.

22

L'assistance vidéo à l'arbitrage confirme qu'il y a bien penalty pour Nantes. Moses Simon va le tirer. 

22

Suite à sa faute sur Renaud Emond, Jonathan Panzo récolte un carton jaune.

21

Ouverture en profondeur vers Renaud Emond. L'attaquant nantais file vers le but dijonnais. Dans la surface, il est bousculé par Jonathan Panzo. L'arbitre Antony Gautier désigne le point de penalty.

20

Encore une montée côté gauche de Ngonda Muzinga. Et le centre du Dijonnais ne trouve pas preneur.

20

Toujours 0-0 dans ce début de match entre Nantes et Dijon. 

19

Nouvelle offensive pour Dijon. Et centre de Ngonda Muzinga depuis le côté gauche. Fabio est vigilant et vient couper devant Konaté.

17

Sammaritano décale Ngonda Muzinga côté gauche. Centre du latéral dijonnais et Lafont capte directement ce ballon. Le gardien nantais peut dégager.

16

75,4 % de possession du ballon en faveur de Dijon sur ce début de match. Les Bourguignons tiennent le ballon même si ce sont les Nantais qui ont tenté des tirs.

15

Les Dijonnais tentent de jouer dans la profondeur lorsqu'ils récupèrent le ballon. Pour le moment, la défense nantaise est vigilante.

13

Nantes a tenté 4 tirs dans les 10 premières minutes d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis 2006/07.

11

Sacha Boey tente d'alerter ses attaquants en profondeur. Mais un bon tacle de Fabio coupe cette tentative d'offensive.

10

Montée côté droit de Sacha Boey. Son centre à destination de Moussa Konaté est repoussé par la défense nantaise. 

8

Réponse nantaise avec une nouvelle offensive. De très loin, Moses Simon tente un tir. Repoussé par le dos d'un défenseur bourguignon. Le ballon reste nantais mais sur un centre de Corchia, le portier dijonnais Anthony Racioppi s'empare du ballon. 

8

Première offensive pour les Dijonnais. De loin, Bersant Celina tente sa chance. Son tir est repoussé par le pied de Nicolas Pallois. 

6

Sur un bon service de Chirivella, Coco dévie le ballon vers Simon. Celui-ci se présente devant Racioppi. Le gardien dijonnais remporte ce face à face. 

4

Long ballon nantais vers les avant-postes. Bonne récupération du ballon par le capitaine dijonnais, Bruno Ecuele Manga.

2

Les Nantais sont positionnés très haut dans le camp de Dijon sur ce début de rencontre.

1

Nouvelle avancée de Moses Simon côté gauche. Ballon dans la surface et Marcus Coco prend une situation de tir. Non-cadré également. 

1

Pressing très haut de Moses Simon dans le camp adverse. Centre en retrait et de loin, Mehdi Abeid tente sa chance. Un tir hors-cadre.

1

C'est parti pour ce match entre le FC Nantes et le DIjon FCO !

L'arbitre de ce match est Antony Gautier. 

Le 11  de Nantes (4-3-3) : Lafont ; Corchia, Castelletto, Pallois (cap), Fabio ; Andrei Girotto, Abeid, Chirivella ; Coco, Emond, Simon

Le banc nantais : Petric (g), Bamba, Appiah, Blas, Louza, Traoré, Touré, Kolo Muani, Basila

Le 11 de Dijon (4-2-3-1) : Racioppi ; Boey, Ecuele Manga (cap), Panzo ; Marié, Ndong ; Sammaritano, Celina, Ebimbe ; Konaté

Le banc dijonnais : Allagbe (g); Chala, Younoussa, Chouiar, Chafik, Scheidler, Dobre, Racovitan

Sébastien Corchia va disputer son 250e match de Ligue 1 Uber Eats (44 avec Le Mans, 98 avec Sochaux, 102 avec Lille, 5 avec Nantes). Il est le joueur le plus expérimenté de l’effectif actuel côté nantais avec 72 matchs de plus au compteur que le 2e, Nicolas Pallois (177).

La victoire de Dijon en Ligue 1 Uber Eats cette saison s'est déroulée le 29 novembre dernier à Nice (3-1). A l'occasion du dernier match à l'extérieur disputé par les Bourguignons. 

A domicile, Nantes est en quête de succès depuis le 18 octobre et sa victoire devant Brest (3-1). Depuis, le club de Loire-Atlantique s'est incliné dans son stade devant le PSG (0-3), fait match nul devant Metz (1-1) et chuté devant Strasbourg (0-4). 

Le portier de Dijon Anthony Racioppi affiche 81.3% de tirs arrêtés en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit le meilleur pourcentage d’arrêts pour un gardien à minimum 4 matchs dans l’élite en 2020/21.

Nantes n’a perdu aucune de ses 4 réceptions de Dijon en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul), gardant sa cage inviolée lors des 2 dernières. Le DFCO est le seul club actuellement dans l’élite contre lequel Nantes n’a jamais connu de défaite à domicile.

Dijon est 20e du championnat de Ligue 1 Uber Eats. Le club bourguignon a remporté 1 victoire, pour 5 nuls et 7 défaites.

Nantes occupe la 14e place au classement de Ligue 1 Uber Eats. Fort de 3 victoires, pour 4 nuls et 6 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre en direct la rencontre entre le FC Nantes et Dijon FCO. Ce match compte pour la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi à 15h depuis le stade de la Beaujoire Louis Fonteneau.

22'

J. PANZO

24'

M. SIMON (pen)

31'

P. CHIRIVELLA

33'

L. BLAS

46'

M. CHOUIAR

J. DINA EBIMBE

54'

M. KONATÉ

62'

A. BAMBA

M. COCO

63'

R. KOLO MUANI

R. EMOND

63'

A. TOURE

M. ABEID

75'

L. BLAS

P. CHIRIVELLA

76'

M. DOBRE

M. KONATÉ

87'

A. SCHEIDLER

F. SAMMARITANO

89'

D. APPIAH

FABIO

90' +2

A. SCHEIDLER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 4
5 Victoire(s) domicile 3
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE